mercredi 2 août 2017

Critique Littéraire : petite chronique d’une passionnée

Critique Littéraire : petite chronique d’une passionnée


Bonjour les Doudous!!


Doudou-Editions a eu le plaisir d'avoir une nouvelle Chronique/Critique littéraire sur son livre :

Loula, la luciole qui ne brille pas !

Je vous laisse la découvrir et la partager ! Merci !



Chronique et Critique Littéraire d’une Passionnée

sur Loula, la luciole qui ne brille pas !

Portrait de PETITE CHRONIQUES D UNE PASSIONNEE
« Passionnée de lecture en tout genre je ne conçois pas de passer une journée sans avoir lu quelques pages.

Faire un retour de les lectures, partager ma passion et faire découvrir
des nouveaux auteurs est une tâche qui me tient très à cœur. »
J’ai fait sa connaissance sur l’excellent site : Simplementpro. Elle m’a proposée de réaliser une chronique et critique littéraire sur mon livre : Loula, la luciole qui ne brille pas !
Elle a réalisé cette chronique  que vous pouvez découvrir en cliquant directement sur le lien ou sur la page de ce site ci-dessous et  sur son Excellent Blog Littéraire !
Je lui adresse un grand MERCI pour cette chronique excellente, professionnelle et sincère !
  • Voici sa chronique :


Loula, la luciole qui ne brille pas ! Stéphanie PLUQUIN


images (1)

La rubrique jeunesse du mercredi

Chaque mercredi, je posterai une petite chronique jeunesse, pour les
enfants de 1 à 14 ans. Au delà nous passons dans la catégorie Young
adultes.


yyoz1tnt


                        Loula, la luciole qui ne brille pas !

yyoz1tnt





L’auteure : Stéphanie PLUQUIN





Nationalité : France

Né(e) à : Lille , le 12.03.1976


L’auteure et illustratrice que je suis est forte d’une expérience
artistique qui s’est enrichie depuis ma plus tendre enfance en
autodidacte.


D’une part à travers le dessin et la peinture, d’autre part à travers l’écriture et l’amour pour les mots.


Notre belle langue française doit être à l’honneur avant tout !


Je fais appel à la petite fille qui sommeille en moi pour donner naissance à mes livres…


Mon imagination est mon meilleur atout pour réaliser les illustrations qui figurent dans mes ouvrages !


Le livre: Loula, la luciole qui ne brille pas !


ext


  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
  • Nombre de pages : 68
  • Age : de 2 à 7 ans avec un adulte / de 7 à 10 ans
  • Prix : Broché : 18.50 euros
  • Lien d’achat Amazon : Clic ici

    livres sont disponibles dans la plupart des librairies, amazon, kindle, fnac…
La maison d’édition : Doudou Editions





« Doudou Editions est une maison d’auto-édition et une boutique en
ligne sur laquelle l’artiste illustratrice et écrivaine Pluquin
Stéphanie propose ses livres et livres numériques destinés à la
jeunesse.

A travers des histoires de vie, elle aborde les sujets de la vie de
famille, la vie en société, l’école, l’amitié mais aussi le handicap, le
harcèlement scolaire…

La culture littéraire est essentielle, notamment pour faire prendre
conscience aux enfants des conséquences de leurs actes sur la vie
communautaire à laquelle ils participent au quotidien. Les illustrations
réalisées à l’aquarelle sont une bonne manière d’aborder des sujets
parfois délicats avec douceur et finesse.

L’auteure veut avant tout distraire les enfants mais aussi les faire
devenir des futurs citoyens responsables et respectueux des autres tout
en préservant leur âme d’enfant et développer leur imagination.
Le résumé :


Découvrez l’histoire de vie de Loula, une luciole pas comme les
autres. En effet, contrairement à ses camarades, elle ne brille pas !
Elle sera montrée du doigt par ses camarades qui ne verront en elle que
son handicap. D’abord perturbée par ces moqueries, elle refusera d’aller
en classe avec les autres et découvrira dans ses moments de solitude
une passion et un talent caché que vous découvrirez en lisant cette
histoire pleine de rebondissements qui apprendra la tolérance aux
enfants avec humour et à travers des illustrations colorées !


Ma petite chronique :


Loula, la luciole qui ne brille pas ! est un livre pour enfant
empreint de sensibilité qui dénonce avec habilité le problème du
handicap et du harcèlement scolaire dans les écoles.


Il est important d’inculquer tôt à l’enfant à être tolérant face à la
différence de l’autre. Apprendre à ne pas se moquer, à ne pas ennuyer
où faire de la peine inutilement à ses camarades.


L’auteure va se servir de Loula une petite luciole handicapée qui ne
brille pas et qui se fait harceler à l’école. Le fait d’expliquer ce
fléau par le biais des animaux permettra à l’enfant de mieux assimiler
et de s’identifier à lui.

Elle démontrera aussi qu’avec des explications, de la discussion, la
maîtresse fera comprendre aux enfants les méfaits de ce comportement, et
qu’il est important pour la victime d’oser parler et se confier.


Les illustrations réalisées à l’aquarelle permettent aux plus petits
de comprendre facilement, on remarque les illuminations des lucioles
sauf sur Loula.


Je remercie Doudou Editions – Stéphanie PLUQUIN de m’avoir accordé sa
confiance pour ce Service Presse. Les formats numériques pour les
livres destinés à un jeune public sont plus difficiles à chroniquer, on
ne peut apprécier la qualité du papier et les couleurs des illustrations
pour un retour irréprochable.


En connaître plus sur l’auteure :


Nom et Slogan : Doudou-Editions : Plus qu’un livre, un doudou !


Alors oui j’ai crée ma propre maison d’auto-édition en février 2017, désireuse de rester
maître de mes publications, j’ai décidé d’opter pour le régime de micro-entrepreneur
en autoédition. Je peux donc collaborer si je le veux avec d’autres auteurs ou illustrateurs
mais tout sera édité à mon nom.
Site officiel :Clic ici


Afin de faire découvrir son travail, elle offre sur son site internet un e-book : Loula, la luciole qui ne brille pas !

Vous trouverez aussi les Aventures de Loustik, un adorable chien qui
prend la plume pour raconter sa vie à quatre pattes, humour garanti !
Les tomes 1 et 2 sont déjà publiés et disponibles !

D’autres livres sont bien entendu en préparation et seront publiés très prochainement !

Notamment : « Le parapluie qui chante  » : une initiation à la poésie, livre de 42 pages entièrement illustré !

« Pitou et ses graines magiques » : un roman fantastique pour les
6-10ans, un extra-terrestre est désigné pour effectuer un voyage sur
terre pour y faire un recensement de la population, des animaux,
végétaux.. Il a des graines magiques dont il pourra se servir pour venir
en aide aux espèces qu’il rencontrera…
« Les aventures de Loustik, tome 3 et 4 » …

En cours de création : « Anito, l’âne écolo ! » : un âne fait le
ramassage scolaire avec sa petite carriole et aide les enfants à prendre
conscience de l’écologie au quotidien. Ramassage des détritus, papiers
et autres déchets jetés par terre dans les parcs, rues et lieux publics.
Dans un petit village, tout le monde se mobilise pour retrouver un
espace de vie agréable et propre tout en s’amusant ! Les enfants vont y
jouer un rôle très important, veillant à ce que leurs parents oublient
leurs mauvaises habitudes et ne le perpétuent pas avec leurs enfants…
Doudou-édition, c’est aussi un programme d’affiliation pour
remercier ses clients, un blog pour suivre l’actualité, des interviews,
des critiques littéraires, des extraits de livres à découvrir
gratuitement…

Au plaisir de vous faire découvrir son univers fantastiquement féérique ! « 
G+ : Doudou Editions – Google+








yyoz1tnt


 Ma synthèse

Auteur :Stéphanie PLUQUIN

Illustrations : Stéphanie PLUQUIN

Editions : Doudou Editions

Tranche d’âge : De 2 à 11 ans

Nombre de pages : 68

Prix : 18.50 euros (un peu trop long
pour les petits et le prix est un peu élevé même si compensé par les
jolies illustrations aquarelles)


Assistante maternelle je ne peux dépasser un budget de 6 euros

Mes petites notes

Auteur :           8/10

Illustratrice :  9/10

Le livre :        17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En m'inscrivant sur ce site ou en postant un commentaire, je reconnais avoir pris en considération que le blog traitera et stockera mes données personnelles. Je peux à tout moment me désinscrire, avoir accès à mes données : à demander de les supprimer, de les modifier ou de les transférer à un tiers.