jeudi 27 juillet 2017

Critique Littéraire des Songes et Des Mots sur Loustik !

Critique Littéraire des Songes et Des Mots sur Loustik !



Découvrez la nouvelle critique littéraire sur le livre de Doudou-Editions : Les Aventures de Loustik !

Je remercie Sophie, Naëlle et Mathéo pour cet article sur l'excellent blog : Des songes et des Mots !


Les Aventures de Loustik, Tome 1 …

La Critique littéraire de Sophie du Blog Littéraire : Des songes et des Mots !

Je me suis inscrite récemment sur le site Simplementpro pour inviter
des blogueurs et blogueuses littéraires à chroniquer mes livres pour
enfants.


Sophie, de l’excellent blog littéraire : Des songes et des mots a répondu présente et s’est penchée sur mon ouvrage pour en faire une critique. Aidée par son fils et sa nièce, ils ont lu « Les Aventures de Losutik, Tome 1 : ma vie de chiot commence » et ont laisser leurs avis sur un article du blog.


Je vous invite à découvrir cette critique sur leur blog : ICI  ou à la découvrir en intégralité ci-dessous.


Doudou-Éditions les remercie pour cet article complet qui me fait plus que plaisir et me conforte dans mes choix d’édition !



Chroniques·Jeunesse

Les aventures de Loustik,

Tome 1  : ma vie de chiot commence !


515YR0MUChL
Auteur : Stéphanie Pluquin
Éditeur : Doudou-Éditions
Date de parution : 1er mai 2017
Lien d’achat : Amazon 
                                       Site officiel : doudouedition.Fr











– Résumé –

Entrez dans la tête de ce chiot et suivez ses aventures, ses rencontres…
Découvrez les aventures de Loustik : un adorable chiot !
A travers ce premier tome, vous le
suivrez pas à pas de sa naissance auprès de sa Maman et sa fratrie
jusqu’à son adoption par ses nouveaux maîtres Mamou et Papou !
L’auteure, qui n’est autre que la Mamou
de Loustik, a voulu faire ce livre un ouvrage unique en prêtant sa plume
à son compagnon à quatre pattes !
Au fil des pages et des illustrations,
apprenez à connaître Loustik à travers ses aventures, ses découvertes et
ses émotions. L’animal écrit ainsi son histoire telle qu’il la pense,
telle qu’il la vit, ce qui amène à son récit un humour à tout épreuve,
des réactions vives en toute circonstance !
On entre directement dans les pensées de cet adorable coquin qui a plus d’un tour dans son sac !
Ce livre fera aussi un excellent guide pour les enfants et les parents désireux d’adopter un chien !

Avis de Sophie, Naëlle et Mathéo

J’ai lu le livre avec mon fils et ma nièce, qui ont adoré se retrouver dans la peau d’un animal le temps d’une lecture.


« Une histoire toute mignonne qui met en scène Loustik, un petit
chiot. Nous allons le suivre dans sa découverte du monde, de sa
naissance jusqu’à son adoption dans sa nouvelle famille. Ses aventures
ne vont pas être de tout repos pour son gabarit et nous allons pouvoir
déceler tout un tas d’émotions. »


Screenshot_20170724-220624


« J’ai trouvé très ingénieux de la part de l’auteure de mettre en
avant la vie de ce petit chien. Elle a su mettre les mots et les pensées
de Loustik comme il fallait et d’une certaine façon a répondu à
certaines questions que l’on pourrait se poser quand on a un animal.


À quoi pense-t-il ? Est-ce qu’il pense encore à sa maman une fois qu’il la quitter ? »


Screenshot_20170724-223555


« Si vous avez des enfants qui aiment les animaux et qui peuvent se
poser des questions sur ce qu’ils peuvent ressentir, n’hésitez pas à
leur faire découvrir cette jolie histoire dont une suite est à venir. »





Notre note : 💜💜💜 (agréable)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En m'inscrivant sur ce site ou en postant un commentaire, je reconnais avoir pris en considération que le blog traitera et stockera mes données personnelles. Je peux à tout moment me désinscrire, avoir accès à mes données : à demander de les supprimer, de les modifier ou de les transférer à un tiers.